Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Marie-Lynn Al-Hawat lauréate de la toute première Bourse de la montagne

Le programme est lancé pour la première fois cette année et permet d’attribuer une bourse de 25 000$ annuelle, renouvelable deux fois, grâce à la collaboration entre les Études supérieures et postdoctorales et la Faculté de pharmacie.

 

 

Il jumelle une bourse de recherche avec une offre d’activités favorisant la prise de conscience et le développement des compétences professionnelles dans les études doctorales.

Il est destiné à des personnes étudiantes qui souhaitent développer un projet de carrière arrimé sur les besoins de la société.

Mme Al-Hawat se concentre sur l'innovation dans le domaine de la santé, en particulier par le biais de la recherche pharmaceutique. Son ambition est de développer des solutions qui répondent aux besoins médicaux non satisfaits, en se spécialisant dans la formulation de nouveaux médicaments et technologies médicales.

« Je suis particulièrement passionnée par la création de traitements qui peuvent améliorer la qualité de vie des patients, en ciblant des maladies pour lesquelles il existe actuellement peu de traitements efficaces. Cela inclut des approches novatrices pour la délivrance de médicaments, l'utilisation de biomatériaux et le développement de thérapies personnalisées qui tiennent compte des caractéristiques uniques de chaque patient.  » - Marie-Lynn Al-Hawat