Marie-Lynn Al-Hawat et Salma Bricha sont les nouvelles récipiendaires des bourses du centenaire

Créé lors de notre centième anniversaire, le Fonds du centenaire permet d'inciter les étudiantes et étudiants à poursuivre leurs études aux cycles supérieurs et former une relève qui pourra se consacrer à l’avancement des soins pharmaceutiques ambulatoires et à la découverte de nouvelles connaissances scientifiques qui auront un effet considérable sur le bien-être de la société.

Marie-Lynn Al-Hawat et Salma Bricha

Marie-Lynn Al-Hawat est candidate au doctorat sous la direction des professeurs Simon Matoori (directeur principal), Sylvie Marleau (co-directrice) et Christopher Rose (co-directeur, Faculté de médecine). Son projet Développement des polymersomes ciblant les hépatocytes pour tester la fonction du foie vise à évaluer précisément la fonction hépatique en concevant des nanoparticules aux propriétés uniques.

Salma Bricha est candidate au doctorat sous la direction du professeur John Stagg. Son projet Évaluation du rôle spécifique d'ENT1 dans la croissance tumorale et la régulation de l'immunité antitumorale testera l'hypothèse selon laquelle ENT1 contribue à la croissance tumorale en régulant les niveaux d'adénosine dans l'environnement tumoral.

La Faculté de pharmacie remercie les généreux donateurs et donatrices du Fonds du Centenaire pour avoir rendu possible la création de ce concours de bourses pour étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.