Mar Saavedra Mitjans, Anne Julie Frenette et David Williamson dans Brain Injury

L'étudiante au doctorat et les professeurs cosignent « Use of actigraphy for monitoring agitation and rest-activity cycles in patients with acute traumatic brain injury in the ICU ».

Consultez l'article complet ici.

Voici un court résumé en français :

L'actigraphie pourrait être un outil potentiel pour monitorer l'agitation de manière continue aux soins-intensifs. Les objectifs de cette étude étaient d'évaluer la faisabilité de la surveillance de l'agitation avec des actigraphes et de comparer les niveaux d'activité chez les patients traumatisés crâniens gravement malades, agités et non agités. Les données de 25 patients ont été analysées. Le nombre moyen de journées d’actigraphie réalisées par patient était de 6,5 ± 5,1. Le nombre moyen d’activités manquantes était de 20,3 minutes (±81,7) par jour. Le niveau moyen d'activité par minute sur 24 heures était plus élevé chez les participants agités que sans agitation. Dans la phase aiguë du traumatisme crânien, les patients agités ont des niveaux d'activité plus élevés, confirmant le potentiel de l'actigraphie pour surveiller l'agitation.