L’URPP vous invite à réfléchir à votre utilisation des médias sociaux et technologies de l’information

Les professionnels de la santé utilisent les médias sociaux au quotidien. Cette utilisation comporte des opportunités (gain de temps, plus de gens rejoints, gain de productivité, etc.), mais également des menaces (violation de la confidentialité, perte de confiance, atteinte à la réputation, etc.). Afin de réfléchir à cette problématique, un projet de l’équipe de Jean-François Bussières, professeur titulaire de clinique à notre Faculté, a permis de l’explorer sous forme de 25 vignettes, scénarisées, filmées et produites avec des étudiants en pharmacie et des pharmaciens.

Elles seront utilisées dans le cadre d’une intervention ciblant les étudiants du 1er  et 2e  cycle ainsi que les professeurs afin de susciter les discussions et de mesurer certaines perceptions.

Pour visionner ces capsules, consultez la chaîne YouTube Médias Sociaux et Technologies de l'Information en Santé.

Pour plus de détails, visitez le site de l’Unité de Recherche en Pratique Pharmaceutique (URPP).