Les liens avec la Wallonie se consolident

En visite officielle au Québec, le ministre-président de la Communauté française de Belgique et de la Région wallonne, Rudy Demotte, a été reçu à l'Université de Montréal par le recteur Breton. Le 15 avril. M. Demotte a pu s'entretenir avec des représentants de plusieurs facultés. Les discussions ont notamment porté sur les activités du «G3», qui regroupe l'UdeM, l'Université de Genève et l'Université libre de Bruxelles. M. Demotte a par la suite visité des laboratoires de médecine et de pharmacie.

Au terme de cette visite officielle, le bureau de la première ministre Pauline Marois a publié un communiqué où l'on indique que «l'intensification de la mobilité professorale et étudiante» constitue l'une des priorités de coopération entre le Québec et la Communauté française de Belgique.

Lire l’article sur UdeMNouvelles