Les Carabins infligent un revers en trois manches au Rouge et Or

Montréal, le 8 novembre 2013 - L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a mérité une victoire de 3-0 (27-25, 25-23, 25-12) sur le Rouge et Or de Laval vendredi soir au CEPSUM. Après avoir réussi une remontée à la fin du deuxième set, les Bleus ont conclu rapidement la troisième manche.

« Lors des deux premiers sets, j’ai permuté les rôles et j’ai placé les joueuses dans une position où elles étaient moins confortables. C’est toujours un gros match lorsque nous affrontons Laval et je voulais les faire réagir sous la pression, a expliqué Olivier Trudel. Le Rouge et Or nous a obligés à aller gagner chaque point ce soir. Ensuite, revenir à notre formation classique au troisième set a été à notre avantage. »

La troupe d’Olivier Trudel a débuté la rencontre sur une séquence de trois points. Les Carabins ont maintenu une mince avance jusqu’au temps mort technique, où elles avaient les devants 16-14. Elles ont ensuite porté le pointage à 18-14 avant que le Rouge et Or ne riposte. Les visiteuses ont amorcé une remontée pour finalement créer l’égalité à 19-19. Les Bleus n’ont jamais concédé l’avance, mais la prolongation a été nécessaire. Les Bleus ont mis fin à la première manche sur la marque de 27-25.

En deuxième manche, les Carabins tiraient de l’arrière 14-10 lorsque Trudel a envoyé la passeure Myriam Hallé (Pharmacie) sur le terrain. Rapidement, les Bleus sont revenues de l’arrière pour créer l’égalité à 15-15. « Myriam a vraiment amené une belle énergie à un moment où nous en avions besoin, a souligné Olivier Trudel. Elle a une attitude très positive et joue avec beaucoup de hargne. »
Néanmoins, les porte-couleurs de l’UdeM ont dû combler un autre déficit en fin de manche, à 22-20. Elles ont créé l’égalité à 22-22 et ont pris les devants 2-0, à 25-23.

En troisième manche, les Rouges avaient peine à trouver des solutions devant le service et les attaques des Carabins. Alors que la marque était de 9-7 et que Sarah Gosselin (Administration, HEC Montréal) était au service, les Bleus ont explosé avec une séquence de 11 points consécutifs pour porter la marque à 20-7. Elles ont ensuite conclu peu de temps après, à 25-12.

L’attaquante Vicky Savard (Enseignement des sciences et technologie au secondaire) a été la plus productive en attaque avec un total de 16 attaques gagnantes et deux blocs. Elle a également été la co-meneuse de son équipe avec 17 récupérations en défensive.

Les recrues Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) et Katia Forcier (Audiologie) ont également bien fait. La première a réussi neuf attaques décisives, un as et trois blocs. Sa coéquipière a été solide en tant que passeure avec 27 assistances, en plus d’ajouter trois as et une attaque gagnante.

Les Carabins sont toujours invaincues en six matchs depuis le début de la saison et occupent seules le premier rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il s’agit d’une cinquième victoire acquise en seulement trois manches.

Les représentantes de l’UdeM joueront leur prochain match dimanche à l’Université de Sherbrooke face au Vert & Or (4-3). La rencontre débutera à 13h.

Sur le Web

Les Carabins