La Faculté salue ses diplômés

La collation des grades souligne la fin d’un projet académique et le début d’une nouvelle étape pour tous les diplômés du premier et deuxième cycle de notre Faculté. L’événement solennel s’est tenu le 6 novembre dernier dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry en compagnie de membres de leur famille et d’amis. La Faculté a profité de cette occasion pour remettre des prix d’excellence à des membres du personnel enseignant pour leur engagement exceptionnel dans les diverses facettes de la formation et de l’encadrement des étudiants. Le traditionnel lancer du mortier a suivi la remise des diplômes. L’événement s’est conclu par un cocktail d’honneur.
Entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015, c’est plus de 387 diplômés qui ont complété leur formation dans des programmes de notre Faculté touchant les domaines de la pharmacie et du développement du médicament aux deux premiers cycles.

Première photo : Le traditionnel lancer du mortier.

Deuxième photo, de gauche à droite : Ema Ferreira, vice-doyenne aux études de premier cycle et professeure titulaire de clinique, lauréate du prix Alfred-Joseph Laurence en sciences cliniques, Jean-François Bussières, professeur titulaire de clinique et lauréat du prix André-Archambault en santé des populations, Jacques Turgeon, professeur titulaire et récipiendaire du prix d’excellence en sciences pharmacologiques et Patrice Hildgen, professeur titulaire qui reçoit le prix d’excellence en sciences pharmaceutiques. Absente : Geneviève-Anne Pinard D’Amour, responsable de formation professionnelle, se méritant le prix pour contribution exceptionnelle à l’enseignement.