La Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal célèbre ses 100 ans d’excellence

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Montréal, le 20 septembre 2019 – Plus dynamique que jamais, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal a maintenant 100 ans! Les festivités ont été lancées lors de la remise des sarraus, devant près de 1 000 étudiants, professeurs et invités de marque. Ce moment où les étudiants de premier cycle reçoivent ce vêtement hautement symbolique est apparu idéal pour rappeler la mission première de l’institution. Ce symbole d’engagement leur rappellera tout au long de leur parcours la nécessité d’aider autrui de façon professionnelle.

Les activités se tiendront jusqu’en mai 2020 et certaines s’adresseront à l’ensemble des Québécoises et Québécois. En voici quelques exemples :

5 octobre – FRAPP 2019 – Édition du centenaire « Imaginons notre souvenir » avec comme invitée spéciale Chantal Petitclerc

24 octobre – Grande conférence sur le microbiome avec Scott Bultman, Patrice Cani, Laura Cox, Michel Desjardins, Erik R. Dubberke, Yves Longtin, André Marette et Bertrand Routy

11 novembre – Belle soirée avec Le Pharmachien

22 mai – Grande conférence sur les thérapies à haute définition

« C’est une opportunité extraordinaire pour souligner notre leadership en formation et en recherche sur le médicament ainsi qu’en soins pharmaceutiques. Nous valoriserons le rôle déterminant que jouent ces professionnels dans notre société » a déclaré la doyenne, Mme Lyne Lalonde.

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann a ajouté « les pharmaciens du Québec ont cette volonté d’assumer pleinement leur rôle dans un contexte qui évolue. L’excellence de la formation offerte à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal contribue à préparer une relève des plus compétentes afin de répondre aux besoins grandissants de la population. »

Le recteur de l’Université de Montréal, M. Guy Breton, a rappelé aux étudiantes et étudiants : « vous entrez dans une communauté exceptionnelle. Vous aurez l’occasion, par vos exploits et votre parcours professionnel futur, d’ajouter de nombreuses pierres à un édifice déjà remarquable. »

À propos de Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal
Appuyée par plus de 50 professeurs, leaders dans leur domaine d'expertise respectif, impliquée en recherche et au sein de divers comités à l'échelle nationale et internationale, la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal est la plus grande faculté de pharmacie au Canada avec plus de 1300 étudiants. Référence incontournable en sciences pharmaceutiques, comme le démontre l’influence de ses chercheurs, elle se classe dans le top 100 des facultés en pharmacie et pharmacologie au classement mondial Quacquarelli Symonds (QS). La Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal a pour mission d’assurer un leadership en formation et en recherche sur le médicament et les soins pharmaceutiques par une approche interdisciplinaire et innovante permettant de relever les défis de santé de notre société. www.pharm.umontreal.ca.

-30-