Journée d'accueil au BSBP

La Faculté a accueilli le 30 août dernier sa cinquième cohorte au programme de Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques (BSBP). Afin de souligner le début de la formation de ces 80 nouveaux étudiants, une journée de conférences et de rencontres a été organisée par l’équipe du BSBP. Les nouveaux venus ont eu droit à une visite guidée du pavillon, un mot de bienvenue et une présentation du programme par  Daniel Lamontagne, vice-doyen aux études supérieures et à la recherche, Brian White-Guay, directeur du programme  et Victor Dubuc, président du  comité exécutif local – BSBP de l’Association étudiante. Par la suite, une conférence de Denis de Blois présentant toutes les facettes du médicament, de son développement à son usage, a été offerte aux étudiants. Deux étudiants de 3e année au programme, Jason Hu et Kayla Paulo-Alexandre, une professeure invitée, Jacinthe Lemay, et un diplômé du BSBP actuellement sur le marché de l’emploi, Saleh Bessissow, ont partagé leur expérience dans le cadre d’une présentation intitulée Une journée en sciences biopharmaceutiques. Une photo officielle du groupe a suivi la remise des t-shirts, arborant les couleurs du programme. Les étudiants ont exprimé leur satisfaction face à cette journée d’accueil, qui leur a permis de mieux comprendre le programme et la carrière qui les attend.