Jean-François Bussières dans Annales pharmaceutiques françaises

Il cosigne « Utilisation des anti-infectieux au sein d’un centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada: une étude observationnelle » sur le cas du CHU Ste-Justine.

L'article a été rédigé en collaboration avec Amélie Monnier (résidente en pharmacie), Hélène Roy (pharmacienne) et Julie Blackburn (microbiologiste, infectiologue). Vous pouvez le consulter ici.

Voici un résumé :

Agrément Canada reconnaît l'importance de l'antibiogouvernance en ayant reconnu cette activité comme une pratique organisationnelle requise. En soins mère-enfants, on préfère l'utilisation du nombre de jours-traitement (DOT) à celui du nombre de doses définies journalières (DDD). L'article présente également des données selon la classification AWare de l'Organisation mondiale de la santé et d'un index (ASI), qui permettent de commenter la nature de l'utilisation des anti-infectieux au sein de l'établissement.