Jean-François Bussières au congrès Hopipharm à Strasbourg

Il participe au comité scientifique du congrès Hopipharm du Synpreh depuis 2013. Lors de la dernière édition à Strasbourg du 23 au 26 mai, il est intervenu en présence lors de quatre activités.

Co-animation d’un atelier sur la pharmacie clinique avec Jérémy Jost; cet atelier met en valeur différentes interventions pharmaceutiques en France.

Jean-François Bussières et Jérémy Jost, co-animateurs et les panélistes.
Crédit photo Guillaume Fraysse

Conférencier, en collaboration avec Cyril Breuker (Montpellier) et Pascal Bonnabry (Genève) afin d'explorer la recherche évaluative en établissement de santé.

Pascal Bonnabry, Cyril Breuker et Jean-François Bussières. Crédit photo Guillaume Fraysse.

Conférencier, en collaboration avec Philippe Cestac (Toulouse), Pierre Voirol (Genève), Khouloud Ben Jeddou (Tunis), Sandrine Von Grunigen (Genève) afin de présenter le portrait de la pratique pharmaceutique au Canada

Jean-François Bussières, Khouloud Ben Jeddou Pierre Voirol, Sandrine Von Grunigen et Philippe Cestac. Crédit photo Guillaume Fraysse.

Charlotte Maurin, un des assistantes de recherche de son unité recherche (URPP), a également présenté deux communications affichées portant sur les incidents et accidents médicamenteux

Charlotte Maurin

En plus, il a été conférencier, en collaboration avec Anne Spinewine (Bruxelles) et Pascal Bonnabry (Genève) afin de commenter les opportunités de stages à l'étranger pour les étudiants.

Il s’agit du plus grand rassemblement annuel de pharmaciens hospitaliers français avec plus de 1300 pharmaciens hospitaliers et 400 industriels en 2023.