Jean-François Bussières anime un échange d'expertises à Lyon

Le premier échange de son séjour européen a eu lieu avec des membres de l'équipe de gestion du département de pharmacie des Hospices civils de Lyon, en ciblant notamment le volet mère-enfant.

De gauche à droite : Delphine Hoegy, Xavier Dode, Jean-François Bussières et Valentine Bréant

Intitulé « De la prescription à l’administration des médicaments en pédiatrie. Échanges d’expertise entre l’hôpital Sainte Justine et le GHE », l'échange a permis durant une demi-journée de présenter le modèle québécois et français et de discuter de pistes d'amélioration.

Il tient à remercier particulièrement pour leur accueil et leur contribution Valentine Bréant, Xavier Dode, Delphine Hoegy et Aurélie Guérin.  Ces collaborations permettent notamment à des étudiantes et étudiants français de séjourner au sein de l'Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP) au CHU Sainte-Justine.