Jean-François Bussières : 35 ans dans le réseau de la santé du Québec

Jean-François Bussières prend sa retraite du réseau de la santé du Québec. Au cours de sa carrière, il a exercé à la Cité de la santé de Laval comme pharmacien clinicien, puis comme chef de département de pharmacie à l'Hôpital Fleury. Il quitte le CHUSJ après 26 années à titre de chef de département de pharmacie au sein de cet établissement.

Tout au long de sa carrière, il a fait de cette équipe un véritable département universitaire en développant l'excellence du circuit du médicament, une offre de soins complète, de l'enseignement professionnel et universitaire, de la recherche clinique et évaluative et de la gestion pharmaceutique. S'il termine son dernier mandat comme chef de département, il continuera pour la suite de diriger l'Unité de recherche en pratique pharmaceutique au CHU Sainte-Justine et d'encadrer des étudiants québécois et étrangers en plus d'assumer toutes ses tâches facultaires comme professeur titulaire de clinique au sein de notre faculté.

La faculté est fière de compter sur ce pharmacien au sein de son équipe et reconnaît sa contribution soutenue à la pratique de la pharmacie et à l'excellence en soins et enseignement au Québec.