Hommage à Auguste Mockle

Figure majeure du monde de la pharmacie au Québec, il nous a quittés en juillet dernier.

Diplômé de notre faculté, il est par la suite devenu professeur de 1955 à 1969, occupant pendant son passage le poste de secrétaire de faculté puis de vice-doyen.

Parmi ses grandes réalisations, mentionnons qu'il a été président-directeur général de la Régie de l'assurance-maladie du Québec pendant 7 ans et président du conseil d'administration de l'Institut national de la recherche scientifique pendant 3 ans.

Son implication scientifique a été considérable étant notamment membre du comité de rédaction des revues Acta Phytotherapeutica, Quaterly Journal of Crude Drug Research, ainsi que pour la Revue canadienne de biologie. Parmi ses nombreuses publications, A New Generation of Phytomedicines (High Quality Stantardized Galenical Preparations) publié par Keats Pub en 1994, a connu un important succès de diffusion.