Généreux don de la famille de Michel Vinet

Philanthrope dans l’âme et diplômé passionné de notre Faculté, Michel Vinet, promotion 1972, a depuis le début de carrière de pharmacien contribué à de nombreux projets et fonds. Il est l’un des 9 membres fondateurs du Cercle du doyen et en a été le trésorier de 2001 à 2009. Le 17 juin dernier, dans le cadre d’une activité de reconnaissance, la Faculté a souligné la grande générosité de ce diplômé et de sa famille qui ont remis un don de 101 771 $. Cet argent viendra soutenir l’un des 5 projets facultaires de la campagne Campus Montréal, soit celui pour une formation expérientielle préparant les  futurs leaders en pharmacie. Ce projet soutient les activités de stages, les laboratoires de pratique professionnelle et les cours de Service à la communauté. Lors de l’événement, M. Vinet a témoigné de son enthousiasme face aux accomplissements et au leadership sur le plan pédagogique de la Faculté, d’où son intérêt pour ce volet. Un étudiant a également partagé sa vision très positive face à la formation du Pharm. D. et les précieuses connaissances et compétences acquises dans le cadre de ses différents stages, qui l’ont amené en Gaspésie dès la première année. Le Fonds Famille Michel-Vinet, un fonds doté, est l’avenue que la famille a choisie pour appuyer la Faculté.  Le doyen Pierre Moreau a exprimé toute sa gratitude à la famille au nom de la Faculté.

Sur la photo de gauche à droite : Sandrine Vinet, promotion 1999, Isabelle Paquet (conjointe de Francis), Francis Vinet, Michel Vinet, promotion 1972, Claudette Sainte-Marie, promotion 1973, Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés, Anis Ouyahia, représentant au Conseil de faculté, AÉPUM et Pierre Moreau, doyen.