FRAPP 2022 : Nous étions ENSEMBLE au cœur du changement

Le 1er octobre, se sont réunis au pavillon Jean-Coutu pharmaciennes et pharmaciens qui souhaitaient profitez de conférences inspirantes et de présentations de projets innovants afin d'utiliser pleinement leurs nouveaux pouvoirs.

5 conférencières et conférenciers ont permis aux participantes et participants de creuser les thèmes de bien-être au travail, d'ententes de partenariats, du Guichet d'accès la première ligne (GAP), des outils numériques et de la construction de l'avenir de la profession.

De gauche à droite : Éric Forget, Jacynthe Dupras, Denis Villeneuve, Marie-Pier Bouchard-Dallaire, Simon de Denus, Marie-Eve Bertrand et Jean-Philippe Lambert.

Comme l’a déclaré notre doyen Simon de Denus, pour qui c'était le premier FRAPP depuis son arrivée en poste, « comme le dit le titre du forum d’aujourd’hui, nous sommes ensemble au cœur du changement et tous ensemble nous allons parvenir à atteindre notre potentiel offert par les nouvelles lois et l’évolution du regard que pose sur nous la société. »

Nous avons reçu de nombreux messages de félicitations pour la qualité des sujets traités, le déroulement de l’événement et le retour en présentiel ; « sujets très intéressants adaptés à la pratique actuelle », « organisation impeccable », « les conférenciers étaient super aussi! Mon édition préférée du FRAPP à ce jour. »

Nous en avons également profité pour tenir la Cérémonie de reconnaissance des cliniciens associés Prix Excellence 2022, un moment important pour reconnaître le travail capital de celles et ceux qui accueillent nos stagiaires. M. de Denus a d'ailleurs précis qu'« en tant que responsable du programme du Pharm. D. avant de devenir doyen, j'ai vu de près l'importance de votre travail, l'apport essentiel que vous avez auprès de ces étudiantes et étudiants remplis de connaissances, mais qui ont besoin de se frotter à la réalité de la pratique. Je me dois de vous remercier chaleureusement pour tous ces efforts qui, je vous le confirme, portent fruit et font d'eux des meilleures pharmaciennes et pharmaciens. »

Conférence d’ouverture : Le bien-être au travail à l'ère de la sursollicitation : comment garder l'équilibre? avec Jacynthe Dupras.May Bessisow (CA), Elie Issa (CA), Isabelle Pépin (CA),  Simon de Denus (doyen), Alexandre Dodelet-Devillers (CA), Martine Grenier (CA) et Guillaume Danis (agent de recrutement)