Football : Jonathan Beaulieu-Richard signe un contrat avec les Tiger-Cats

Le secondeur étoile des Carabins de l’Université de Montréal Jonathan Beaulieu-Richard a signé un contrat de deux ans assorti d’une année d’option avec les Tiger-Cats de Hamilton dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le Trifluvien de 24 ans a mis fin à sa carrière universitaire au terme de la dernière campagne après avoir complété ses cinq années d’admissibilité. Beaulieu-Richard a terminé l’année avec un total de 43,5 plaqués, dont 34 en solo et il a été choisi sur l’équipe d’étoiles québécoises pour une deuxième saison consécutive.

Il avait également connu une excellente année en 2011, terminant au deuxième rang au Canada avec un total de 68,5 plaqués, un record d’équipe. Étant admissible au repêchage de la LCF l’été dernier, il avait précisé aux différentes formations qu’il allait demeurer avec les Carabins en 2012 pour compléter son Doctorat de premier cycle en pharmacie. Il termine son dernier stage cet hiver.

« Après ne pas avoir été choisi au repêchage, c’était mon objectif de connaître une bonne saison et d’obtenir une chance chez les professionnels ensuite, dit Beaulieu-Richard. Je suis content d’avoir signé un contrat. Ça m’a enlevé de la pression et j’ai pu me concentrer sur mon stage et mon entraînement. »

Le secondeur se dit heureux de pouvoir jouer à Hamilton, où il ne sera pas trop éloigné de ses parents et amis et où il renouera avec quelques anciens adversaires.

« C’est un milieu intéressant, assure-t-il. Il y a plusieurs joueurs québécois avec cette équipe. Même si je n’ai pas joué avec eux, je les connais pour les avoir côtoyés lors de différents camps. Je vais arriver là-bas avec confiance. Mon objectif est de percer l’alignement. »

Beaulieu-Richard quitte l’organisation des Carabins avec un record de 180,5 plaqués réussis en carrière. Il tentera maintenant de devenir le septième porte-couleurs de l’UdeM à participer à un match officiel de la LCF.

Sur le Web

Les Carabins