Fatma Moawad, Davide Brambilla et Valérie Gaëlle Roullin dans International Journal of Pharmaceutics

L'étudiante au doctorat et les deux professeurs cosignent « Impact of the crystal size of crystalline active pharmaceutical compounds on loading into microneedles ». Marion Le Meur, qui a été stagiaire en recherche à notre faculté le cosigne également.

Vous pouvez consulter l'article en suivant ce lien.

Fatma Moawad, Davide Brambilla et Valérie Gaëlle Roullin

Voici un résumé en français des travaux :

La technologie des micro-aiguilles offre une plateforme prometteuse pour l'administration d'une grande variété de composés pharmaceutiques actifs dans et/ou à travers la peau. Cependant, la faible capacité de charge des micro-aiguilles limite leur application clinique. L'état solide des composés chargés, la cristallinité par rapport à l'amorphisme et la taille des cristaux des composés cristallins, pourraient grandement affecter leur chargement. Dans cette étude, nous avons étudié la corrélation entre la taille des cristaux des composés pharmaceutiques actifs cristallins et la charge des micro-aiguilles, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour remédier à un inconvénient majeur de la technologie des micro-aiguilles.