Élargissement du rôle des pharmaciens : dépôt du projet de loi 31

Le projet de loi 31, qui a été déposé ce jeudi 13 juin 2019, propose un élargissement du rôle des pharmaciens leur permettant de vacciner et d’assurer une meilleure surveillance de la thérapie médicamenteuse.

La ministre de la Santé, Danielle McCann souhaite ainsi optimiser l’accès aux soins de santé au Québec.

La Faculté de pharmacie accueille très favorablement le dépôt de ce projet de loi. Notre doctorat de premier cycle en pharmacie et notre programme de qualification en pharmacie permettent à nos diplômés d’acquérir les compétences nécessaires pour assumer pleinement ces nouveaux rôles.

« Aujourd’hui est une grande journée pour la pharmacie!», a déclaré Lyne Lalonde, doyenne de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. « Ce dépôt est la première étape d’un processus législatif qui marquera le début d’une nouvelle ère pour les pharmaciens, mais également pour les patients ainsi que l’ensemble des acteurs du domaine de la santé du Québec.»

Notre Faculté assure la ministre et l’ensemble de ses partenaires en pharmacie de sa collaboration tout au long du processus de mise en œuvre.

Voir les détails du projet de loi.