Distinction pour un projet pédagogique

L’Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC) vient d’annoncer qu’une équipe de notre Faculté composée de Françoise Crevier, technopédagogue, Chantal Pharand, professeure titulaire et vice-doyenne aux études et Nancy Sheehan, professeure agrégée de clinique se méritent le Prix AFPC-Janssen Innovation in Education 2014.  Ce prix reconnaît le développement  et la mise en œuvre, au sein d’une faculté de pharmacie canadienne d'un projet novateur touchant  l'enseignement, l'apprentissage ou l'évaluation. L'équipe recevra ce prix pour le développement des cours « Services à la communauté »  offerts dans le cadre du Doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.). Ces cours  réunissent les étudiants du programme de Pharm. D. autour de projets  d'intervention dans la communauté en regard de problématiques ciblées. Une cinquantaine de projets par année sont ainsi conçus et implantés en partenariat avec des intervenants des milieux. Le prix leur sera remis lors du banquet de la 71e conférence annuelle de l’Association, qui s'est tenue du 31 mai au 3 juin à Saskatoon. Cet événement réunit plus de 600 pharmaciens, étudiants et gestionnaires de partout au Canada.