Diane Lamarre nommée membre de l'Ordre du Canada

Notre professeure a reçu cette distinction pour sa contribution à l'avancement de la profession de pharmacien.

La cérémonie s'est déroulée le 20 octobre en présence de la gouverneure générale du Canada, Mary Simon.

Crédit : MCpl Anis Assari, Rideau Hall © OSGG, 2022

Le parcours exceptionnel de Mme Lamarre a été présenté ainsi :

Pharmacienne exemplaire, Diane Lamarre contribue à l’avancement de sa profession. Connue pour son approche très individualisée auprès des personnes âgées et des malades en soins palliatifs, elle est aussi professeure de clinique à l’Université de Montréal et présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec. À ce titre, on lui doit un projet de loi et son adoption, qui a permis l’élargissement du mandat des pharmaciens. Reconnue également pour ses talents de communicatrice, elle évolue dans les médias afin de mieux informer le public sur l’utilisation des médicaments. Elle est en outre engagée au sein de Pharmaciens Sans Frontières – Canada et a participé à une trentaine de missions humanitaires en plus d’en occuper la présidence.