Diane Lamarre nommée au Conseil de l'Université

Cette nomination prestigieuse est importante dans l'histoire de notre faculté.

Crédit photo : Jacques Proulx/Cosmos image

Le Conseil exerce tous les droits de l'Université et tous les pouvoirs nécessaires à son administration et à son développement.

• Il adopte le budget et approuve les états financiers;
  • Il adopte la planification stratégique;
  • Il nomme les doyens, les vice-recteurs, ainsi que le recteur, avec la participation de la communauté universitaire. Il nomme aussi les autres officiers comme les directeurs de département, le secrétaire général et le registraire.

Pharmacienne et professeure titulaire de clinique à notre faculté, Mme Lamarre a également été présidente de l'OPQ pendant 5 ans. Elle a été invitée comme membre du Comité de gouvernance du Conseil interprofessionnel du Québec ainsi que de l'Office des professions.

Elle a de plus été présidente de Pharmaciens sans frontières-Canada entre 2007 et 2014 et a réalisé une trentaine de missions humanitaires en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Moldavie, au Mali, en Ouganda et en Haïti.