Deux étudiantes et un professeur de la Faculté honorés par QuintilesIMS

Le lundi 10 avril, Laurence Messier et Sandy Nguyen, toutes deux de la Faculté de pharmacie, ont reçu une bourse de QuintilesIMS pour effectuer un stage à l’extérieur du Québec. Elles ont été honorées pour leur rendement scolaire supérieur. Laurence Messier est étudiante au Pharm.D. alors que Sandy Nguyen est inscrite à la maîtrise en pharmacothérapie avancée.

Le professeur titulaire de clinique Daniel Thirion a, quant à lui, été récompensé en recevant le prix pour le meilleur article de l'année publié par des pharmaciens pour Influence of a 5-year serial infection control and antibiotic stewardship interaction on cardiac surgical site infections paru dans l'American Journal of Infection Control.

QuintilesIMS est un des principaux fournisseurs mondiaux de services intégrés de renseignements et de soins de santé habilités par la technologie, dont les activités visent à aider ses clients à obtenir de meilleurs résultats cliniques, scientifiques et commerciaux.

Sur la photo, de gauche à droite : premier rang, Sylvie Séguin, Dr Nathalie J. Bureau, Dr Véronique Freire, Michelle Zakem, Édith Gervais, Caroline Sirois, Coralie Robidoux, Brianne Wartman; deuxième rang, Daniel Thirion, David Sperlea, Daniel Lacroix, Dr Michel Lapierre, Sandy Nguyen, Dr André Y. Denault, Dr Jules Plante, Dr Michel Cauchon.

Photo fournie par QuintilesIMS