Deux de nos diplômés sur la Liste d’honneur du recteur 2022

Julie Demers et Pierre-Luc Latreille récompensés pour leur cheminement académique exemplaire

La Liste d’honneur du recteur vise à souligner la qualité et l’excellence des résultats académiques des diplômés de maîtrise et de doctorat de tous les programmes de cycles supérieurs de l’Université de Montréal.

Julie Demers - Maîtrise en sciences pharmaceutiques

Titre de son mémoire : Remodelages électriques et structurels prédisposant à la fibrillation auriculaire dans un modèle murin de surexpression du récepteur de type 1 à l’angiotensine II.
Directrice : Céline Fiset
Président-rapporteur : Gaétan Mayer
Membre du jury : Angelo Calderone

« Je suis très heureuse de recevoir cette reconnaissance qui souligne tout le travail réalisé pendant ma maîtrise, et qu’il aurait été impossible d’accomplir sans l’aide et le soutient de Dre Fiset et des membres de son laboratoire. »

Pierre-Luc Latreille - Doctorat en sciences pharmaceutiques

Titre de sa thèse : Étude des interactions entre les nanoparticules et les matrices biologiques par microscopie différentielle dynamique.
Directeur : Xavier Banquy
Codirecteurs : Patrice Hildgen et Vincent Martinez
Président-rapporteur : Davide Brambilla
Examinateur externe : Marc Lavertu