Des bourses du centenaire pour Catherine Lê et Jean Laverdière

Créé lors de notre centième anniversaire, le Fonds du centenaire permet d'inciter les étudiantes et étudiants à poursuivre leurs études aux cycles supérieurs et former une relève qui pourra se consacrer à l’avancement des soins pharmaceutiques ambulatoires et à la découverte de nouvelles connaissances scientifiques qui auront un effet considérable sur le bien-être de la société.

Catherine Lê et Jean Laverdière

Catherine Lê est candidate à la maitrise sous la direction de Sylvie Marleau. Elle réalisera une « Étude des mécanismes d’action cellulaires et moléculaires des azapeptides comme ligands du récepteur CD36 »

Jean Laverdière est candidat à la maîtrise sous la direction de Grégoire Leclair et Valérie Gaëlle Roullin. Son projet s'intitule « Comparaison de la dissolution in vitro et des propriétés pharmacocinétiques et physicochimiques entre les formes orales d’hydroxyurée actuellement disponibles et des comprimés fabriqués par impression 3D ».

La Faculté de pharmacie remercie les généreux donateurs et donatrices du Fonds du Centenaire pour avoir rendu possible la création de ce concours de bourses pour étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.