Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Rechercher

Navigation secondaire

Décès de Monsieur Robert Goyer

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre ancien doyen M. Robert Goyer, qui nous a quittés le jeudi 28 juin 2018.

Diplômé de la promotion 1962, M. Robert Goyer a été à la tête de notre Faculté de 1994 à 2000. Il compte de nombreuses réalisations qui témoignent de son dynamisme et de son esprit à l’avant-garde. Par sa ténacité, sa créativité et sa passion contagieuse, il a réussi à générer un essor fantastique pour notre institution.

Récipiendaire du prix Louis-Hébert ainsi que du titre de Fellow décernés par l’Ordre des pharmaciens du Québec, M. Goyer peut, à juste titre, être considéré comme un pharmacien pionnier qui a innové, au service de ses collègues de la Faculté et de la profession.

Madame Claude Mailhot, professeure titulaire, a eu le plaisir de travailler à ses côtés pendant de nombreuses années.  Voici un petit mot de remerciement à son intention : 

M. Goyer a réussi à entraîner tous ceux qui l'entouraient dans ses rêves qu'il qualifiait « d'irréalistes et irréalisables ». Il nous poussait ainsi à constamment nous dépasser. Grâce à lui, grâce à son audace, son leadership, nous avons réalisé le meilleur de nous-mêmes.

Un immense merci. 

Monsieur Huy Ong, professeur titulaire, a également été l’un de ses collègues de longue date et a voulu lui rendre hommage : 

C’est avec une tristesse infinie que j’ai appris la nouvelle du départ définitif de M. Goyer. J’ai eu le privilège de côtoyer cet être exceptionnel durant ses années à la direction de la Faculté. Comme proche collaborateur, j’ai pu apprécier ses qualités de visionnaire qui ont marqué la destinée de sa Faculté de Pharmacie. Personne attentionnée et généreuse,  il a su se faire aimer par tous. Il restera dans nos mémoires et nos cœurs pour toujours.  

Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.