Dans les médias - 6 avril 2016

Une étude dirigée par Marie-Ève Mathieu, Département de kinésiologie, révèle que faire du sport juste avant les repas aide à ingérer moins de calories.
La Presse

Une récente étude, dirigée par Anick Bérard, Faculté de pharmacie, démontre que l'utilisation d'un vaporisateur nasal augmente le risque de malformations respiratoires chez le nouveau-né.
TVA Nouvelles

Rémi Rabasa-Lhoret, Département de nutrition, a conçu un pancréas artificiel qui injecte automatiquement la bonne quantité d'insuline selon la glycémie.
PsychoMédia

Pierre Trudel, Faculté de droit, dénonce l’incompétence des autorités à maintenir une banque de données correcte avec des renseignements de qualité.
Radio-Canada

Denis Saint-Martin, Département de science politique, participait hier au premier colloque organisé par l'Unité permanente anticorruption sur l'état de la lutte contre la corruption.
La Presse, Le Devoir et Montreal Gazette

Patricia Conrod, Département de psychiatrie, discute des différents aspects des effets du cannabis sur le cerveau des adolescents.
Radio-Canada

Alain Deneault, Faculté de l'éducation permanente, revient sur les révélations des «Panama Papers».
Conseiller

Ugo Dionne et Benoît Melançon, Département des Littératures de langue française, participaient récemment à une table ronde consacrée à Voltaire.

Avant de devenir comédienne, Rita Lafontaine travaillait comme secrétaire à l’UdeM.