Dans les médias - 30 septembre 2015

L'OUM ouvre sa saison ce samedi à la salle Claude-Champagne.
La Presse

Pierre Martin, Département de science politique, a conçu un simulateur électoral pour le Journal de Montréal.
Journal de Montréal

Claire Durand, Département de sociologie, a collaboré au développement de l'outil électoral du Journal de Montréal.
Journal de Montréal

Selon une étude de Jean-Claude Lavoie, Département de nutrition, les bébés prématurés ont une meilleure chance de survie s'ils sont cachés de la lumière.
CBC

Gérard Beaudet, Institut d'urbanisme,  croit que le Québec pourrait s'inspirer de la formule appliquée en Grande-Bretagne où le ministre de l'Environnement est responsable de la coordination de l'ensemble des gestes posés et énonce les grands objectifs.
Le Devoir

Une composition d'un ancien étudiant, Guillaume Campion Vallée, figure parmi les cinq œuvres primées au concours Jeu de temps / Times Play (JTTP) 2015 de la Communauté électroacoustique canadienne.
Radio-Canada

Yves Carrière, Département de démographie, commente un rapport de Statistiques Canada voulant que les personnes qui sont âgées de 65 ans et plus sont en plus grand nombre que les enfants âgés de 14 ans et moins.
La Presse

Érick Lachapelle, Département de science politique, démontre dans quelle mesure la proximité influence l'opinion à l'égard d'oléoduc Keystone XL.
The Globe and Mail

Jean-Claude Lavoie, Département de nutrition, démontre que bloquer la lumière double le taux de survie des bébés prématurés.
Yahoo! Canada

Portrait de la carrière du diplômé de la faculté de pharmacie Seymour Weiner, qui prend sa retraite après 50 ans de service.
Montreal Gazette