Dans les médias - 29 février 2016

Lors d'une entrevue, le recteur Guy Breton fait le point sur la construction du Complexe des sciences sur le site Outremont.
Radio-Canada

Un nouveau classement place l'UdeM parmi les meilleurs employeurs du Canada.
La Presse

Une percée récente effectuée par des chercheurs, dont Frédérick Antoine Mallette, Faculté de médecine, ouvre la voie à une meilleure compréhension des mécanismes moléculaires qui mènent au développement du cancer du pancréas.
Le Journal de Montréal

Une étude, dirigée par Jennifer O'Loughlin, ESPUM, révèle que la pratique des « beuveries express » a un effet direct sur la pression artérielle.
La Dépêche
et Yahoo France

Stéphane Béranger, coordonnateur au développement durable, présente quelques initiatives prises par l'UdeM en matière de développement durable.
Le Devoir

Jean-Louis Brazier, Faculté de pharmacie, dénonce la décision de Novartis d'interrompre la distribution, au Canada pour des raisons commerciales, d'un médicament contre la migraine.
Huffington Post

Myriam Latulippe, Département de physique, revient sur la récente observation d'ondes gravitationnelles.
Agence Science Presse

Alain Roy, Faculté de droit, commente un récent jugement sur le mariage religieux qui pourrait créer une révolution juridique.
Le Devoir

Nicolas Vermeys, Faculté de droit, revient sur le bras de fer entre le FBI et Apple.
Radio-Canada

Critique de l'opéra Le Nozze di Figaro présenté récemment par l'Atelier d'opéra de l'UdeM.
Le Devoir

Portrait de Stéphane Leman-Langlois, cofondateur de l'Observatoire sur la radicalisation et l'extrémisme violent et diplômé de l'UdeM.
La Presse

L'équipe de Quidditch de l'UdeM disputait la finale du championnat régional de l'est du Canada.
Montreal Gazette