Dans les médias - 28 avril 2016

Une équipe de chercheurs dirigée par Alexis Vallée-Bélisle, Département de chimie, a conçu un thermomètre programmable à base d'ADN qui est 20 000 fois plus petit qu'un cheveu humain.
Huffington Post (UK), Europa Press, New York Post, The Times of India, Chemeurope et TeleCinco

Une nouvelle étude dirigée par David Décary-Hétu, École de criminologie, révèle qu'un nombre croissant de revendeurs de drogues canadiens réalisent leurs opérations sur des plateformes de commerce électronique «invisibles».
Métro

Selon une nouvelle étude dirigée par Anick Bérard, Faculté de pharmacie, les femmes qui traitent leur acné sévère avec le médicament Accutane ne prennent pas suffisamment de précautions pour ne pas devenir enceintes.
Rouge FM

Dominique Caouette, Département de science politique, décrypte le mouvement islamiste radical Abou Sayyaf.
Radio-Canada

Dans le dossier de la rémunération des médecins, Damien Contandriopoulos, Faculté des sciences infirmières et IRSPUM, défend une « mixité des modes, une adaptation des modes de rémunération avec les conditions de pratique ».
La Presse

Stanley Vollant, diplômé de la Faculté de médecine, lance un message d'espoir aux jeunes Autochtones.
La Presse

Michel Seymour, Département de philosophie, cosigne une lettre réclamant que les professeurs se dotent d'un code d'éthique semblable à celui qu'ont les médecins ou les psychologues pour protéger le lien de confiance avec leurs patients et éviter les abus de pouvoir.
La Presse

Nadia El-Mabrouk, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, a soigneusement examiné les manuels scolaires utilisés au primaire dans le cadre du cours Éthique et culture religieuse.
Le Journal de Montréal

Jean-Claude Moubarac, Département de nutrition, prononçait récemment une conférence relative aux incidences de la transformation alimentaire sur la nutrition, la santé, l'environnement et la société.
La Nouvelle union

L'étudiante en kinésiologie Alix Renaud-Roy participera prochainement au Championnat panaméricain de judo.