Dans les médias - 27 avril 2016

L'UdeM remporte le premier prix du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, dans la catégorie « Entreprises et institutions ».
La Presse

Un médicament contre l'acné sévère, l'isotrétinoïne, décuple le risque de malformation lorsqu'il est pris durant la grossesse. Les patientes doivent donc utiliser deux méthodes différentes de contraception durant les cinq mois du traitement à l'isotrétinoïne. Or, selon une étude menée par Anick Bérard, Faculté de pharmacie, près des trois quarts des femmes n'en font rien, ce qui mène à des dizaines d'avortements chaque année au Québec.
La Presse et TVA Nouvelles

Yoshua Bengio, Département d'informatique et de recherche opérationnelle, revient sur la perte d'expertise en intelligence artificielle dans le milieu académique, au profit du milieu industriel.
Nature

Damien Contandriopoulos, Faculté des sciences infirmières et IRSPUM, réagit à l'annonce de la création de 50 super-cliniques médicales au Québec d'ici la fin de 2018.
Radio-Canada et Radio-Canada

Dominique Caouette, Département de science politique, revient sur l'exécution du Canadien John Ridsdel aux Philippines.
Radio-Canada

Entrevue avec Laurie Beaudonnet, Département de science politique et CÉRIUM, au sujet du « Brexit ».
Le Devoir

Jean Leclair, Faculté de droit, revient sur le statut juridique des peuples autochtones.
Métro

Jacques Brodeur, Département de sciences biologiques, participe à une discussion consacrée à l'état de santé de nos sols.
Agence Science Presse

Gérald Domon, École d'urbanisme et d'architecture de paysage, discute des paysages du Québec.
L'actualité

Damien Contandriopoulos, Faculté des sciences infirmières et IRSPUM, commente une enquête sur la rémunération des médecins.
La Presse+

Olivier Versailles, Département de kinésiologie, donne des conseils pour bien choisir ses chaussures de sport.
La Presse+