Création du Fonds Dr Madeleine Tremblay Servier et Groupe Servier pour le développement du ...

Un nouveau fonds est créé à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal pour soutenir l'enseignement et la recherche en matière de développement du médicament. Le fonds, d'une valeur de 750 000 dollars nommé en l'honneur de Dre Madeleine Tremblay Servier, diplômée de l'Université de Montréal et fondatrice de Servier Canada, soutiendra un des secteurs d'excellence de la Faculté de pharmacie.

L'annonce de ce nouveau fonds s'est faite à l'occasion de l'inauguration du nouveau Centre de développement clinique de Servier Canada, à Laval, en présence de nombreux dignitaires. Dre Madeleine Tremblay Servier, diplômée de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, a fondé Servier Canada en 1978. Dre Tremblay Servier a été une pionnière dans le développement international du même groupe et préside aujourd'hui le Collège International de Recherche Servier.

« Nous célébrons aujourd'hui un de ces beaux moments où une de nos diplômées revient vers nous en pensant à ceux qui marchent dans ses pas, a mentionné le recteur de l'Université de Montréal, Dr Guy Breton. Ce don généreux reconnaît le rôle particulier qu'ont joué l'Université de Montréal et sa Faculté de pharmacie dans le parcours exemplaire de Dre Tremblay Servier. Nous lui en sommes reconnaissants. »

La doyenne de la Faculté de pharmacie, Chantal Pharand, a également souligné l'importance du nouveau Fonds : « La Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal forme plus de la moitié des pharmaciens du Québec et ses programmes sont en pleine évolution pour refléter le rôle croissant du pharmacien dans notre système de santé. En matière de recherche, nos équipes travaillent sur des projets de pointe, par exemple dans le domaine de la santé personnalisée. Le nouveau Fonds Dre Madeleine Tremblay Servier et Groupe Servier pour le développement du médicament vient soutenir l'excellence de notre Faculté dans sa mission d'enseignement et de recherche. »

Mathieu Filion, Conseiller principal, relations médias

Lire l’article sur UdeM Nouvelles