CHUM : un dénouement positif

Le recteur de l'Université de Montréal, Dr Guy Breton, salue la nomination de M. Jacques Turgeon à la tête du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) : «Je suis très heureux de savoir que M. Turgeon poursuivra son excellent travail à la tête du plus grand hôpital universitaire du Québec. Depuis son entrée en fonction, M. Turgeon a mis au service du CHUM son leadership, sa rigueur et une intégrité sans faille.»

Par son statut universitaire, le Centre hospitalier de l'Université de Montréal a une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche. «Le Premier ministre, le ministre de la Santé et tous les membres du Conseil d'administration du CHUM ont démontré au cours des derniers jours qu'ils ont à cœur le développement du CHUM, au bénéfice des patients et de toute la société québécoise. J'en suis d'autant plus heureux que nous aurons à poursuivre le travail tous ensemble. Ce centre hospitalier représente en effet beaucoup plus qu'un grand hôpital : c'est un lieu de formation de pointe, de développement des connaissances et d'évaluation des technologies au service de tous les Québécois.»

Le CHUM accueille chaque année des centaines d'étudiants de l'Université de Montréal, particulièrement en médecine, sciences infirmières, pharmacie, médecine dentaire, audiologie, orthophonie, psychologie ou services sociaux. Le Centre de recherche du CHUM est le plus grand centre de recherche affilié à l'Université de Montréal.

Pour plus d'information :

Lire l’article sur UdeM Nouvelles