Cheerleading : les Carabins concluent leur saison au 3e rang

L’équipe de cheerleading des Carabins de l’Université de Montréal a pris la troisième position du championnat universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) samedi soir à Québec. Les Bleus montent ainsi sur le podium après avoir pris la quatrième place en 2013.

Les représentants de l’UdeM ont conclu la journée avec un pointage de 349 points. Les Citadins de l’UQAM l’ont emporté avec un total de 378,1, suivi par le Rouge et Or de Laval à 369,2. Une chute a fait perdre de précieux points aux Bleus lors de la première routine. Lors de la deuxième, seulement cinq points les séparaient des champions.

« Nous avons réussi notre objectif de saison, soit de bien livrer notre routine lors du championnat, a dit l’entraîneure-chef Véronique Bourgeois. L’UQAM et Laval ont eux aussi livré de très belles routines. Dans notre sport, ce n’est plus l’équipe qui fait le moins d’erreurs qui l’emporte, mais bien celle qui livre la meilleure performance.

« Il s’agissait de la première saison complète pour notre groupe d’entraîneurs. Nous avons monté une marche et nous sommes fiers de ce qui a été accompli. Le noyau de notre équipe demeure pour la prochaine saison et nous voulons continuer de monter. »

Par ailleurs, le RSEQ dévoilé les étoiles du circuit au terme de la saison 2013-14. Alexandra Brassard (Pharmacie) et Mélanie Trudelle (Administration, HEC Montréal) ont été choisies respectivement sur la première et la deuxième équipe d'étoiles. Anne-Marie Therrien (Kinésiologie) a été choisie sur l'équipe d'étoiles des recrues.

Les Carabins livreront une démonstration dimanche à 14h au Centre Pierre-Charbonneau dans le cadre du championnat de cheerleading collégial mixte conférence sud-ouest du RSEQ.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :