C'est la rentrée à la Faculté!

Le 22 août dernier avait lieu la 8e cérémonie de remise des sarraus de la Faculté de pharmacie. Cet événement annuel souligne l’arrivée de la nouvelle cohorte d’étudiants au Doctorat de premier cycle en pharmacie et depuis 2011, celle du programme de Qualification en pharmacie. Chantal Pharand, administratrice exerçant les fonctions de doyenne, Bertrand Bolduc, président intérimaire de l’Ordre des pharmaciens du Québec, et Karina Savoie, présidente de l’Association des étudiants en pharmacie de l’Université de Montréal, se sont adressés aux futurs pharmaciens. En présence de leurs parents et amis, les 230 nouveaux étudiants ont lu l’affirmation solennelle, l’occasion pour ceux-ci de s’engager face à leur formation ainsi que d’affirmer leur adhésion  à leur code de conduite et d’éthique. La Faculté de pharmacie est l’une des rares à offrir une semaine de familiarisation permettant aux étudiants de s’intégrer à l’aide d’ateliers et d’activités facilitant cette nouvelle étape de leur parcours académique. Cet événement a été rendu possible grâce à la contribution de nos donateurs : AstraZeneca Canada inc., Bannière Accès pharma chez Walmart, Brunet, CENTRESanté, Jamp Pharma Corporation, Groupe Jean Coutu (PJC) Inc., Laboratoires Odan Ltée, Lundbeck Canada Inc., Pfizer Soins de santé, Pharmaprix, Pharmascience Inc., Proxim, Teva Canada et Uniprix.