Bravo aux premiers lauréats et lauréates des Bourses Pharmaprix!

4 étudiantes et étudiants se sont vus remettre une aide de 5 000 $. Ces nouvelles bourses s'inscrivent dans le cadre du généreux don de Pharmaprix, annoncé en juin dernier, que nous remercions chaleureusement pour leur précieuse collaboration.

La Faculté de pharmacie et Shoppers Drug Mart/Pharmaprix veulent promouvoir une pratique pharmaceutique québécoise inclusive et diversifiée et soutenir le plein potentiel des étudiants et étudiantes en pharmacie, de tous horizons d’origine, de langue, de genre et d’habiletés. Cette collaboration s’étend également à la promotion de la profession en région rurale en soutenant les étudiants et étudiantes provenant des régions qui souhaitent poursuivre des études en pharmacie et leur donner la chance de revenir pratiquer en région rurale.

Bourse Pharmaprix pour la promotion de la pratique en pharmacie en région rurale
Marianne FortinMarie-Soleil Gaudreau
Bourse Pharmaprix pour l’équité, la diversité et l’inclusion

L’autre récipiendaire a préféré conserver l'anonymat, mais a présenté son parcours ainsi :

« Arrivé avec l’espoir d'une vie meilleure, j'ai dû surmonter des barrières culturelles et linguistiques pour m'intégrer. Mon enfance modeste a forgé ma détermination à réussir, m'incitant à embrasser l’éducation comme moyen d'ascension sociale. Maintenant étudiant en doctorat de pharmacie à l'Université de Montréal, je mesure le chemin parcouru. Chaque cours représente une victoire sur l’adversité, chaque interaction sociale, une occasion de tisser des liens dans ma communauté adoptive. Mon ambition dépasse les frontières de ma propre réussite; je veux contribuer au système de santé québécois, offrant mon expertise en pharmacie pour améliorer la vie des autres. »

Boris Djoukam MbukoAnonyme