Bienvenue parmi nous chère relève!

Les étudiantes et étudiants des programmes Pharm. D., BSBP et QeP ont revêtis leur sarrau pour la première fois devant parents et amis.

Le 25 novembre, ils étaient plus de 300 à participer à cet important rite de passage. Devant Bertrand Bolduc, président de l’OPQ, Benoît Morin, président de l’AQPP, Benoît Crevier, représentant de l’APES et Farah Bendahmane, directrice Recherche et innovation de Montréal InVivo, celles et ceux qui débutent leur parcours parmi nous dans le cadre de nos programmes de premier cycle ont eu l’honneur de porter ce sarrau en récitant en groupe l’affirmation solennelle qui démontre leur volonté d’endosser le code de conduite et d’éthique de leur profession future. Vous pouvez d'ailleurs revivre l'événement au complet en suivant ce lien.

Notre doyen, Simon de Denus, leur a livré ce message : « Gardez toujours en tête que le sarrau blanc qu’on vous remet aujourd’hui est d’abord et avant tout le symbole d’un engagement à aider les autres. À aider vos patients, à aider vos communautés. Soyez fiers de votre choix et faites preuve, dès maintenant de tout le professionnalisme et l’intégrité que l’on s’attend de la part d’un professionnel du médicament. C’est donc avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille de votre faculté. »