Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Anick Bérard à la tête d’un des dix pôles virtuels nouvellement financés par les IRSC

Elle est chercheuse principale pour l’Initiative canadienne mère-enfant – mobilisation des connaissances de la conception à l’âge adulte – CAMCCO-Outreach.

Le financement du gouvernement canadien vise à améliorer les soins de santé pour les femmes et les personnes de diverses identités de genre.
 
« Les IRSC et FEGC ont reçu des fonds par l’intermédiaire du budget de 2021 pour mettre en œuvre l’Initiative nationale de recherche sur la santé des femmes, un programme de recherche coordonné sur les aspects de la santé des femmes sous‑étudiés et hautement prioritaires. Ils investissent ensemble 8,3 millions de dollars dans la création de la Coalition pancanadienne pour la santé des femmes, qui a pour objectif d’optimiser la visibilité et les retombées de la recherche et de la pratique en santé des femmes au Canada, tout en respectant les principes d’équité, de diversité et d’inclusion ainsi que les droits des Autochtones.
 
La Coalition pancanadienne pour la santé des femmes est composée de dix pôles virtuels répartis dans tout le Canada qui seront reliés par un centre de coordination. Une possibilité de financement distincte sera lancée prochainement pour le centre. »