Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Anaëlle Montfort publie dans Frontiers in Psychiatry

« Infant exposure to Fluvoxamine through placenta and human milk: a case series - A contribution from the ConcePTION project » est également cosigné par Ema Ferreira.

Vous pouvez consulter l'article complet en suivant ce lien.

Mme Montfort résume les travaux liés à l’article ainsi :

« La fluvoxamine est fréquemment utilisée pour traiter la dépression pendant la grossesse et l’allaitement. Malheureusement, il y a peu d’informations sur son transfert au fétus et dans le lait maternel. Le rapport de cas présenté ici fournit des informations additionnelles sur l’exposition de 3 enfants à la fluvoxamine pendant la grossesse et l’allaitement. En effet, des mesures de concentrations ont été faites dans des échantillons de sang maternel, de sang de cordon ombilical et de lait maternel ainsi que des suivis de leur développement.

Les résultats de cette étude suggèrent une exposition minimale à la fluvoxamine pendant l’allaitement (moins de 1% de la dose maternelle) ce qui est en accord avec les données précédemment publiées. Les enfants sont nés en bonne santé et l’enfant exposé à la fluvoxamine via l’allaitement présentait un développement normal à 36 mois postpartum. »