Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

40 ans d’enquête

Des rapports qui permettent aux pharmaciens hospitaliers de se comparer, de suivre l’évolution de leur profession et d’améliorer l’exercice de la pharmacie de 1984 à 2024.

Kevin Hall a fait don de sa collection d’artefacts pharmaceutiques au Fonds JF Bussières, à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Il souhaite valoriser le patrimoine pharmaceutique. La collection comporte 151 artefacts, verrerie, livres, médicaments et autres matériels, dont une sélection est mise en valeur dans cette exposition.


L’exposition sur le Rapport canadien de la pharmacie hospitalière est présentée en 2024-2025 à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Il s’agit de la quatrième exposition pharmaceutique historique de la faculté.

Jean-François Bussières, professeur titulaire de clinique et responsable du Fonds d’artefacts pharmaceutiques de la faculté et de l’organisation de cette exposition. Elle a été conçue avec la contribution de Cynthia Tanguay, coordonnatrice de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP) au CHU Sainte-Justine, Armand Lebel, assistant de recherche à l’URPP.

Conception, aménagement et montage des vitrines par Rachel Vincent et Catherine Bouchard de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

© Tous droits réservés. Faculté de pharmacie - 2024