8. Ordinateur portable obligatoire

Ordinateur portable

Le programme du BSBP repose sur une utilisation importante du multimédia et des technologies de l’information et de la communication (TIC), notamment pour l'administration des examens via Softest. Par conséquent, la possession d’un ordinateur portable répondant aux normes fixées par la Faculté est obligatoire pour débuter le programme. Seuls les portables conformes aux exigences de la Faculté seront acceptés.

Ordinateur portable PC avec Windows de moins de 2 ans avec :

• Processeur 1.86Ghz Intel Core 2 Duo ou supérieur
  • Mémoire vive égal ou plus grand que 8 Gb
  • Disque dur = 40 Gb ou plus d’espace libre sur le disque en tout temps pour les examens
  • Système exploitation = Windows 7, Windows 8 et Windows 10
  • La résolution de l'écran doit être d'au moins 1024x768 ou supérieure
  • Adobe Reader (version 9, 11 ou version supérieure) est requis pour les examens contenant des pièces jointes PDF.
  • L'installation et l'exécution de SofTest nécessitent des droits de niveau administratif.
  • Microsoft Office *
  • Écouteurs pour les examens

* Tous les étudiants de l’Université de Montréal ont la possibilité de télécharger et d’installer sans frais les logiciels de la suite Office 365 ProPlus de Microsoft sur leurs appareils.

Ordinateur portable Apple (moins de 2 ans) avec :

• Processeur Intel
  • Mémoire vive = 8 Gb
  • Système d’exploitation = 10.9 (Mavericks), 10.10 (Yosemite) ou 10.11 (El Capitan)
  • Microsoft Office*
  • Écouteurs pour les examens