« Évaluation des retombées d’une formation sur la confiance des pharmaciens œuvrant dans des groupes de médecine de famille à effectuer diverses activités professionnelles » est disponible ici.
Un questionnaire d’auto-évaluation portant sur le degré de confiance des pharmaciens à effectuer une intervention ou une activité professionnelle dans différents contextes cliniques a été administré avant la formation et dans le mois qui a suivi.
Pour les 46 interventions ou activités combinées, en moyenne, 16,7 % des 27 répondants se considéraient déjà, avant la formation, comme très confiants à accomplir les activités demandées, comparativement à près de 40% en moyenne après la formation.
Les pharmaciens œuvrant dans des groupes de médecine de famille ont des responsabilités professionnelles accrues, associées à des besoins de perfectionnement professionnel. Ce projet semble indiquer qu’une formation longitudinale spécifiquement créée pour les pharmaciens améliore leur confiance à accomplir plusieurs activités professionnelles.
Surveiller l'offre de formation continue sur le Centre FOCUS pour d'autres formations qui vous aideront concrètement dans votre pratique.