Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Mois de la reconnaissance de la pharmacie - Le pharmacoach Moses Boachie entraîne les gens à mieux s’occuper de leur santé

Diplômé du Pharm.D. depuis seulement 2017, Moses Boachie a déjà un impact en dehors des murs de la pharmacie.

En plus de son rôle de pharmacien en milieu communautaire, il est connu en tant que Moses Le Pharmacoach en étant actif sur LinkedIn, TikTok, Facebook, Instagram, YouTube et même à la radio sur les ondes de CKVL.


C’est la pandémie de COVID-19 qui l’a amené à jouer ce rôle sur la place publique. « Je sentais qu’il y avait un besoin criant par rapport à de l’information fiable et crédible », raconte-t-il. Il s’est lancé dans l’enregistrement de vidéos et a même suivi une formation sur le sujet pour s’assurer d’être autonome à 100 % dans sa démarche.

« Ma mission, c’est montrer aux gens que ce sont eux les super héros de leur santé, ils peuvent être impliqués, il y a des choses qu’ils peuvent faire pour s’aider et nous sommes leurs alliés. »

Plus récemment, il s’implique dans le cadre du Mois de la sensibilisation au travail de pharmacien de l’OPQ en donnant une conférence virtuelle gratuite le 28 mars pour le grand public sur «  la gestion de vos médicaments, le rôle du pharmacien et le vôtre comme patient afin de mieux gérer votre état de santé! »
 
« J’ai accepté parce que ça cadrait exactement avec le message que je passe. Encourager les gens à ne pas lâcher, prendre soin de leur santé et bien s’informer », conclut-il.