Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Les résultats du programme de surveillance de traces de médicaments dangereux en établissements de santé

Jean-François Bussières cosigne avec Marine Élluard, Ciprian Mihai Cirtiu, Nicolas Caron et Cynthia Tanguay « Antineoplastic drug contamination and safe handling practices in Canadian healthcare centres: Results from the 2025 monitoring program » dans le Journal of Oncology Pharmacy Practice.

 

Consultez l'article complet

Il présente les résultats du programme de surveillance de traces de médicaments dangereux en établissements de santé que Jean-François Bussières coordonne à l'échelle du pays depuis une quinzaine d'années. 

Ce programme offre une rétroaction relatives aux traces de médicaments dangereux présentes dans l'environnement des équipes soignantes de 127 établissements de santé au Canada.

Il s'agit du plus important programme de surveillance structuré dont les résultats sont publiés périodiquement dans la littérature internationale.

Ce programme est coordonné par Cynthia Tanguay de l'Unité de recherche en pratique pharmaceutique du CHU Sainte-Justine et comporte notamment un webinaire en français et en anglais et du soutien aux établissements participants.