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Service à la clientèle en pharmacie

Gérez de manière optimale le volet commercial de votre pharmacie communautaire. Vous découvrirez et pratiquerez les techniques de vente qui vous permettront d’augmenter la satisfaction de votre clientèle.

Isabelle Tremblay

Pharmacienne et détentrice d’un MBA, Isabelle Tremblay
possède une excellente connaissance des enjeux politiques,
des changements et besoins de notre secteur d’activité,
en plus de solides compétences sur les plans de la gestion
et de la clinique. Elle élabore des programmes de formation
et de coaching afin d’aider les pharmacien à se positionner
comme professionnels tout en assurant une rentabilité et un
positionnement stratégique. Elle a d’ailleurs été l’instigatrice
du microprogramme en gestion en pharmacie d’officine de la
Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et a conçu
et presenté la majorité de ces cours. Elle s’est mérité le prix
pharmacien de cœur et d’action 2010, le prix mère enfant de
l’hôpital Sainte Justine 2011 ainsi que le prix Hippocrate.

Yannick L. Drolet

Chargé de cours depuis 2005 pour de nombreuses
universités au sein de plusieurs programmes MBA
ainsi qu’au baccalauréat, il a également travaillé pour
des compagnies comme AstraZeneca, Schering-Plough
et GlaxoSmithKline. Il est présentement en charge des
stratégies nationales et de l’équipe provinciale de vente
pour les produits spécialisés en cardiovasculaire
d’AstraZeneca Canada. M. Drolet est impliqué (Comités
consultatifs ou Conseils d’administration) auprès de
différents organismes et partenaires de son industrie
dont IMS Canada, CFPC (Conseil de Formation
Pharmaceutique du Canada) et PMI-Montréal (Project
Management Institute).

À qui s’adresse cette formation ?

Pharmaciens propriétaires et aspirants
Personnel de gestion en pharmacie (incluant pharmaciens chefs et ATP chefs)

Activités en lien avec la formation :

  • Journée en présence le 4 octobre 2017 au campus de Laval (salle 3120) de 8h à 17h (possibilité d’y assister à distance)
  • Le matériel d'apprentissage pour cette formation sera disponible en ligne dès le 5 septembre 2017
  • Soutien disponible par l’entremise d’un forum d’échange
  • Aucun examen. Les unités de formation continue (UFC) seront attribuées en fonction des activités réalisées.
  • L'achat d’un volume est optionnel, soit:  Darmon RY. La vente - 2e edition. De la persuasion à la négociation commerciale. Editions EMS;2008.

Contenu

La formation est constituée de 4 unités d’apprentissages qui abordent les éléments suivants : l'environnement d'achat (merchandising), le processus d'achat (vente), le service à la clientèle (fidélisation) et la gestion des plaintes et des clients difficiles.

Cette activité de formation continue a été accréditée par l'Ordre des pharmaciens du Québec qui accordera 7 UFC aux pharmaciens qui y auront assisté.

Lieu

Université de Montréal, Campus Laval, salle 3120.

Plan du site

Pour nous joindre
par courriel : perfprofpharm@umontreal.ca
par téléphone : 514 343-6111 (poste 3233)

Nous remercions Brunet de leur appui au développement des cours de gestion en pharmacie d'officine.

* Ce rabais de 15 % est offert exclusivement aux cliniciens associés de la Faculté de pharmacie.
   Pour s’en prévaloir, il suffit d’utiliser le code promotionnel indiqué lors de l’inscription.

Automne 2017
Mise à jour : 29 août 2017

Coût : 450 $ + taxesCoût : 450 $ + taxes
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