Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Rechercher

Le pharmacien et le médecin vétérinaire, deux alliés pour la santé animale

Les Facultés de pharmacie et de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal sont heureuses de vous convier à une formation conjointe intitulée Le pharmacien et le médecin vétérinaire, deux alliés pour la santé animale.

Cette journée sera une occasion unique de rencontre entre les pharmaciens et les médecins vétérinaires pour le bien-être animal.  

Les principaux sujets abordés seront la pharmacologie vétérinaire essentielle pour le pharmacien communautaire, la réglementation liée à l’émission des ordonnances et à la vente des médicaments vétérinaires ainsi que les préparations magistrales non stériles destinées aux animaux de compagnie.

Responsables de la formation

Dr Yves Rondenay, mv

Yves Rondenay obtient son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1995.  Il effectue ensuite un internat général en médecine équine à la même institution puis une résidence en anesthésie vétérinaire à la Michigan State University de 1996 à 1999.

Depuis 1999, il est clinicien en anesthésie et responsable de la pharmacie à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.  Il travaille également à la Direction des services professionnels du CHUV depuis 2 ans.

Denis Rocheleau

Denis Rocheleau détient un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal et un diplôme en Pharmacie d’Hôpital (DPH) du Centre Hospitalier Saint-Joseph de Trois-Rivières.  En 1992, il termine sa Maitrise en Pharmacie d’Hôpital (M.Sc.) et dernièrement, en 2017, il obtient son Doctorat en pharmacie par association (Pharm.D.) à l’Université de Montréal.

Après quinze ans comme pharmacien en milieux hospitalier et communautaire et comme chef de département de pharmacie, il décide de se tourner vers l’industrie pharmaceutique.  Il travaille actuellement comme conseiller médical régional en dermatologie chez Pfizer Canada tout en conservant une pratique à temps en partiel comme pharmacien en GMF.

Depuis son enfance, Denis est entouré et fasciné par les chats, qu’ils soient de race ou de gouttière.

À qui s’adresse cette formation?

  • Pharmaciens
  • Médecins vétérinaires

Activités en lien avec la formation :

  • Journée de formation en présence le 26 novembre de 8h à 17h au Pavillon Jean-Coutu de l'Université de Montréal, salles S1-139 le matin et le S1-125 en après-midi.

    Contenu

    1. Présentation des deux professions
    2. Pharmacologie vétérinaire pour le pharmacien
    3. Aspects réglementaires
    4. Préparations magistrales
    5. Table ronde

      7,5 heures de formation continue admissibles (HA)

    Lieu
    Pavillon Jean-Coutu de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal, salles S1-139 le matin et le S1-125 en après-midi.

    Pour nous joindre
    Élaine Thériault au 514 343-6111 (poste 3233)
    perfprofpharm@umontreal.ca

    * Ce rabais de 15 % est offert exclusivement aux cliniciens associés de la Faculté de pharmacie.
       Pour s’en prévaloir, il suffit d’utiliser le code promotionnel indiqué lors de l’inscription.

     

    Hiver 2019
    Mise à jour : 29 octobre 2018

    Coût : 375 $ + taxesCoût : 375 $ + taxes
    Bloc PresenceBloc Presence
    Bloc inscriptionBloc inscription
    Bloc annulationBloc annulation