La recherche se dote d'un quatrième axe

La Faculté a procédé à un remaniement de ses axes de recherche afin de rendre la pharmacométrie plus visible. Cette discipline prend de plus en plus d’importance en développement du médicament. Auparavant, les activités de recherche de la Faculté étaient regroupées sous les trois axes suivants : Cibles thérapeutiques et pharmacothérapie, Médicament et santé des populations, ainsi que Formulation et analyse des médicaments.

La nouvelle structure s’organise de la façon suivante :

• Médicament et santé des populations, Lucie Blais, directrice de l’axe
  • Découverte et validation de cibles thérapeutiques, Marc Servant, directeur de l’axe
  • Pharmacométrie et pharmacothérapie, Fahima Nekka, directrice de l’axe
  • Formulation et analyse du médicament, Patrice Hildgen, directeur de l’axe

Les changements ciblent donc l’ancien axe Cibles thérapeutiques et pharmacothérapie qui a été scindé en deux axes distincts. Fahima Nekka assumera la direction de ce nouvel axe. Les rôles des directeurs d’axe est d’exercer un leadership afin de favoriser les collaborations au sein de l’axe et entre les différents axes.

Pour en savoir plus »»»