Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Grande campagne

La campagne de financement de l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal bat son plein depuis son lancement officiel en novembre 2013. Elle vise à recueillir un demi-milliard de dollars ce qui en fait la plus ambitieuse campagne jamais menée dans le monde universitaire francophone. Chaque faculté est appelée à participer à cette grande campagne en mettant de l’avant ses projets de financement. Pour l’aider dans cette tâche, le doyen Moreau est fier de pouvoir compter sur un Cabinet de campagne composé de six membres hautement compétents, engagés et bien connus de leurs pairs, qui l’appuient dans ses démarches afin de recueillir des fonds pour la faculté.

  • Notre objectif : 9,5 millions $

  • Nos principaux projets : Les dons recueillis permettront de réaliser des projets d’envergure dans des domaines diversifiés :

    • Fonds Pour une formation expérientielle des futurs leaders en pharmacie : destiné à soutenir les laboratoires, les cours d’intégration et les stages; bourses pour stages en région, développement de compétences et leadership, achat d’équipements de laboratoires adaptés et autres.
    • Fonds en Développement du médicament : destiné à former les futurs talents dans ce secteur.
    • Formation continue :  pour poursuivre le développement de ce secteur.
    • Fonds Pour une relève de qualité du corps professoral : pour soutenir la formation et le recrutement de candidats méritants; offrir des bourses de formation des fonds de démarrage en recherche, et du soutien au rayonnement.
    • Fonds du Cercle du doyen: pour soutenir des projets de formation et des initiatives favorisant l’avancement de la pharmacie (ce fonds existe depuis plus de 10 ans à la faculté - voir la page du Fonds.
    • Fonds de bourses de soutien aux étudiants : établi à partir des souscription des employés de la Faculté de pharmacie pour offrir un soutien financier à des étudiants en pharmacie se trouvant dans une situation financière difficile ou précaire.  

  • Notre cabinet de campagne : le doyen Moreau est fier de pouvoir compter sur un Cabinet de campagne composé de six membres hautement compétents, engagés et bien connus de leurs pairs, qui l’appuient dans ses démarches afin de recueillir des fonds pour la faculté.