Deux professeures et un clinicien associé honorés par Profession Santé

Parmi les lauréats 2017 des prix Profession Santé, pas moins de 3 récipiendaires contribuent à l'enseignement à la Faculté, soit en tant que professeures ou clinicien associé.

Nancy Sheehan, professeure agrégée de clinique, a reçu le prix Pratique novatrice - Pharmaciens.

« Si des milliers de Québécois atteints du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) peuvent désormais mieux vivre avec cette maladie, c’est un peu grâce à la pharmacienne Nancy Sheehan qui a consacré sa carrière à cette population. »

Louise Mallet, professeure titulaire de clinique, a été récompensée par le prix Partage des connaissances - Pharmacien.

« Ses écrits ont servi de référence aux professionnels de la santé et ont permis à ceux-ci de mieux prescrire les médicaments aux personnes âgées. »

John Nguyen, clinicien associé, a quant à lui vu son travail reconnu par le prix Collaboration interprofessionnelle - Pharmaciens.

« Soucieux d’offrir le meilleur contexte d’apprentissage aux futurs pharmaciens, John Nguyen s’est fait un devoir l’an dernier d’accomplir une première mondiale : mettre sur pied un programme de simulations cliniques interdisciplinaires destiné aux étudiants en pharmacie. »