Dans les médias - 19 janvier 2015

Dans un article présentant la Ligne bleue, un journaliste qualifie l'UdeM d'institution de culture où la jeunesse est au centre de l'action.
La Presse

Des chercheurs du Département d'anthropologie ont découvert un outil en os à usages multiples datant de l'époque néandertalienne, participant ainsi à la remise en question de la vision linéaire de l'évolution du comportement humain.
Radio-Canada
, Le Parisien et Le Huffington Post (France)

Nathalie Fernando, Faculté de musique, démontre que la musique transcende les cultures
Health.com,
U.S. News and World Report, Healthfinder.gov et Philly.com

Les Carabins ont dominé la Coupe universitaire IV en natation qui se tenait à l'Université Laval.
L'Appel

Daniel Thirion et Karl Weiss, Faculté de pharmacie, réagissent à la découverte d'un nouvel antibiotique qui serait efficace contre les bactéries résistantes aux antibiotiques.
Radio-Canada

Stéphane Durand, Centre de recherches mathématiques, traite d'une question insolite.
Radio-Canada

Serge Larivée, École de psychoéducation, explique comment faire face aux pseudosciences.
Radio-Canada

Daniel Turp, Faculté de droit, exhorte le gouvernement du Québec à respecter un traité international qu'il a signé concernant la loi antitabac.
Le Soleil

Wael Saleh, Chaire de recherche du Canada sur l'islam, le pluralisme et la globalisation, commente une enquête sur les biens immobiliers d'un groupe islamiste à Montréal.
Journal de Montréal

Isabelle Dumas, Département des littératures de langue française, a le sentiment qu'il faut «défendre» Michel Houellebecq contre les gens qui l'accusent de misogynie et de provocation gratuite.
Slate

Selon Éric Renaud, Faculté de médecine, il est possible de faire du sport pendant la période où une personne souffre de la grippe.
La Presse

Damien Contandriopoulos, IRSPUM, étudiera deux projets en santé qui sortent de l'ordinaire.
Le Devoir

Olivier Bauer, Faculté de théologie et de sciences des religions, nous raconte la petite histoire des représentations de Dieu dans le christianisme.
Radio-Canada

Pierre Trudel, Faculté de droit, s'insurge contre ceux qui appellent journalistes et caricaturistes à accorder une importance accrue aux «sensibilités culturelles et religieuses» dans leur travail.

Lire l’article sur UdeM Nouvelles